Programme Développement international des entreprises et Marchés émergents

Contexte du Programme

Une économie devenue mondiale donnant l’opportunité aux entreprises de pouvoir se développer à l’international, hors de leur territoire national, et surtout dans les pays émergents : les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), mais aussi l’Indonésie, la Malaisie, le Mexique, la Turquie. Ces derniers connaissent une croissance économique rapide, des transformations structurelles et institutionnelles de grande ampleur, regorgent de réelles opportunités de business, et offrent aussi de grandes opportunités d’exportation.

Il s’agit alors ici, dans ce Programme qui se fait sur deux ans, de Former des experts, des leaders et managers internationaux qui vont maîtriser les rouages politiques, économiques et socio-culturels de ces marchés émergents ; et de façon plus générale, maîtriser tout le processus de développement international des entreprises, y compris les risques liés à l’internationalisation.

Ces experts seront également capables d’accompagner les équipes dirigeantes dans le cadre du développement international de leurs activités, ainsi que de bâtir des organisations durables et responsables.