Inscription

Le processus d’inscription à INSEG Groupe comprend trois (3) étapes : 

  • Etape 1 : Admission

Le candidat doit choisir son programme de formation, ainsi que le niveau d’études et déposer / télécharger (en ligne) les pièces demandées. Après la vérification de sa complétude et de sa conformité par le service des inscriptions administratives, chaque dossier est examiné par une commission pédagogique coordonnée par le Directeur du programme. Après cette étude de dossier, l’étudiant est invité à passer un entretien, en présentiel ou par visio-conférence ; un entretien qui portera entre autres sur ses motivations, ainsi que sur son projet professionnel. La décision d’admission après ces étapes est notifiée au candidat par courriel postal ou email.

Seuls les candidats admis peuvent s’inscrire (cf. 2e étape).

  • Étape 2 : L’inscription administrative

Seuls les candidats admis peuvent s’inscrire administrativement. La campagne d’inscription administrative ouvre dès la parution du calendrier annuel.

Les étudiants ont la possibilité de s’inscrire en ligne, d’abord, et puis, en présentiel par la suite sur le campus, après une prise de rendez-vous pour déposer le dossier et présenter les pièces justificatives originales auprès des gestionnaires du service des inscriptions administratives. L’application de prise de rendez-vous est accessible lors de la préinscription en ligne. Cette étape comprend des frais de scolarité qui seront notifiés à l’étudiant et qu’il pourra s’acquitter auprès de l’agence comptable.

Après la vérification des informations pré saisies et des pièces communiquées, ainsi que de la validation du paiement des droits universitaires, le certificat de scolarité et la carte d’étudiant sont remis à l’étudiant. Il est désormais considéré comme inscrit administrativement (il ne doit toutefois pas oublier de remettre son attestation d’inscription à son centre payeur, LMDE ou SMEREP, afin de s’affilier au régime étudiant de la sécurité sociale).

C’est à ces conditions qu’il est en droit d’entreprendre les démarches d’inscription pédagogique (conf. Etape 3).

Cette démarche lui permettra d’intégrer notre institution dont nous sommes persuadés qu’elle lui sera très bénéfique.

  • Étape 3 : L’inscription pédagogique

A cette étape, le choix des cours et la mise à disposition de l’emploi du temps sont donnés aux étudiants (CM, TD, options). L’inscription pédagogique commence avant le début des cours et continue durant tout le semestre 1.

L’inscription pédagogique donne droit immédiatement à l’inscription aux examens.

(Les dates seront communiquées ultérieurement.)

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.